Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

15 janvier 2021à18:14

Webmaster

« Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance » (Jean 15,1-17)

2020_Affiche_A3_HD_page_001

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

 

Du 18 au 25 janvier 2021, vous pourrez retrouver chaque jour une page qui reprend et commente verset par verset le texte de l’Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean en cliquant sur ce lien :

Unité des chrétiens : Cliquez ici

Les textes de réflexion et de prière ont été élaborés à partir des documents officiels de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 proposés par le Conseil pontifical et le Conseil œcuménique des Églises.

 

Offrande

En 2021, le CÉCEF recom­mande que les offrandes recueil­lies au cours des célébrations contribuent à sou­tenir l’écolage des enfants au Liban ainsi que venir en aide aux réfugiés arméniens dépla­cés suite au conflit dans le Caucase. Il propose aussi de soutenir l’AORB dans son travail de refonte de la traduction œcuménique de la Bible.

L’année 2020 a été considérablement chargée en émotion et en solidarité. Pour cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le CÉCEF vous encourage à avoir une pensée particulière pour les populations liba­naise et arménienne.

Vous pouvez réaliser votre don en ligne sur le site de la Fondation du protestantisme qui a ouvert une page consacrée à la « Solidarité Chrétienne Liban Arménie ». Cliquez Ici.

ou par chèque à l’ordre de « Solidarité Chrétienne Liban Arménie » et en l’adressant à :

Fondation du Protestantisme
47 rue de Clichy
75009 Paris

  • Unable to load Tweets

  • Abonnement Newsletter

  • Photos récentes

    aschweitzer1959 SAMSUNG DIGITAL CAMERA SAMSUNG DIGITAL CAMERA culte_300613_001